Les boucles inox PAPA sont fabriquées dans une société de Montauban (Tarn et Garonne) qui travaille essentiellement pour l'aéronautique et l'armée. Un laser découpe une plaque d'acier inoxydable. Les boucles sont ensuite mise en forme par pliage. La finition s'effectue dans des cuves remplies de pierre ponce.
Tous les ceinturons PAPA sont manufacturés à Mazamet (Tarn). Le cuir est du collet de bovin pleine fleur (tannage végétal). Les bandes sont découpées dans les peaux avec un coupe-bande. Chaque bande est ensuite abat-carrée à la main, ce qui donne des tranches agréables au toucher et prêtes à se patiner. Les trous pour la fixation de la boucle et ceux pour le réglage de la longueur sont découpés sous presse à l'aide d'emporte-pièces spécifiques à nos modèles. Les tranches de chaque bandes sont ensuite lustrées à la cire grâce à des poulies rotatives en tissu.
Les boucles sont ensuite rivetées en trois points sur les bandes de cuir (rivets Daudé). L'étape finale est le marquage à chaud de la marque PAPA.

Inox 30 / Inox 40

La boucle inox PAPA est indestructible. Discrète, elle s'efface pour mettre en avant les qualités de la bande de cuir.
Le modèle INOX existe en deux largeurs : 30mm ou 40mm. Garantie : 20 ans.
Le tour de taille est sur mesure (tous les 5cm) et la couleur au choix (noir, marron, tabac, naturel, blanc). Voir la page
"COMMANDER" pour plus d'informations sur le choix des options.

Le "sans boucle"

Le modèle "sans boucle" est inspiré d'un ceinturon traditionnel dont on ne connait pas l'origine. Il est on ne peut plus minimal. Le système d'attache est découpé à même le cuir. Ce modèle est idéal pour les personnes qui prennent souvent l'avion. Garantie : 10 ans.
Le tour de taille est sur mesure (tous les 5cm) et la couleur au choix (noir, marron, tabac, naturel, blanc). Voir la page
"COMMANDER" pour plus d'informations sur le choix des options.

Couleurs